DeepCloud présente l'identité numérique DeepID combinée à DeepSign.

WITTENBACH, SUISSE

Dans l’environnement hautement numérisé d’aujourd’hui, les signatures électroniques se répandent rapidement, mais avec une croissance qui n’atteint pas encore la masse au rythme escompté. Jusqu’à présent, le principal facteur limitant des e-signatures était la complexité du processus d’identification numérique, qui nécessitait une présence physique ou le téléchargement d’applications tierces, le plus souvent payantes.

Grâce à l’introduction de DeepID, l’entreprise technologique suisse DeepCloud change maintenant les règles en numérisant entièrement le flux d’identification par le biais d’une intégration native gratuite avec sa solution d’e-signature DeepSign.

Andrea Bogoni, Directeur Marketing de DeepCloud déclare : « L’application DeepID change effectivement la donne, car elle permet enfin aux utilisateurs de créer leur identité numérique à distance, rapidement et gratuitement. Et grâce à DeepSign, tout le monde en Suisse et dans l’UE peut désormais signer légalement des documents en ligne en quelques minutes ».

L’E-signature pour tous avec DeepSign.
DeepSign est la solution suisse de signature électronique simple à utiliser, conforme à la loi et désormais accessible à tous. DeepSign permet de créer trois types de signatures électroniques légalement reconnues : la signature électronique qualifiée (SEQ), la signature électronique avancée (SEA) et la signature électronique simple (SES), conformément aux normes suisses et européennes. Grâce à l’intégration native entre DeepSign et DeepID, quiconque peut obtenir une signature électronique qualifiée entièrement à distance en quelques minutes. DeepSign est disponible avec les abonnements tarifaires les plus bas du secteur sur la base d’un paiement à l’usage. Des paquets d’entreprise et des intégrations sont également disponibles avec différentes solutions logicielles.

Identification numérique simple et gratuite avec l’app DeepID.
DeepID est la solution d’identification numérique simple et gratuite qui permet aux utilisateurs de vérifier leur identité de manière rapide et pratique en utilisant simplement leur pièce d’identité. DeepID s’appuie sur une technologie de reconnaissance photo et vidéo très précise pour vérifier l’identité des utilisateurs de manière très simple. Elle utilise également une numérisation par balayage des documents fiable pour s’assurer que personne ne puisse utiliser une fausse carte d’identité ou un faux passeport. La sécurité des données est assurée par des caractéristiques techniques de pointe, le stockage des données sur des serveurs suisses sécurisés et des processus conformes aux normes suisses (ZertES) et européennes (eIDAS). L’app DeepID est disponible sur iOS et Android.

Toutes les informations sont disponibles à l’adresse suivante : www.deepsign.swiss

L’entreprise
DeepCloud est une entreprise technologique suisse innovante, qui fournit des services numériques de pointe alimentés par l’IA pour améliorer l’efficacité et la collaboration au sein de l’entreprise. Les solutions cloud certifiées ISO 27001 et les serveurs basés en Suisse offrent des niveaux de sécurité de pointe. DeepCloud est une société dérivée d’Abacus Research, le leader suisse des logiciels ERP.

Derniers communiqués de presse